Les différents types de piscines hors-sol pour profiter de l’été

Vous voulez passer d’agréables vacances à la maison sans grever votre budget ? C’est tout-à-fait possible grâce aux piscines hors-sol. Différents modèles sont disponibles sur le marché, tubulaires, gonflables ou en bois, il n’y a que l’embarras du choix pour satisfaire ses envies. Pour passer un superbe été à la maison et se baigner sans avoir à dépenser des sommes extravagantes, les piscines hors-sol représentent la meilleure option. 

Les modèles en bois

Les piscines hors-sol en bois ne sont pas appréciées sans raison. Elles sont composées de pin autoclave, c’est-à-dire qui a subi un traitement en profondeur pour résister aux agressions biologiques comme les champignons et les insectes. Ces piscines conjuguent à merveille beauté naturelle et robustesse. Qu’elles soient sur-mesure ou en kit, elles se fondent dans le jardin de la plus belle des manières tout en se mariant agréablement avec vos agencements extérieurs.

Contrairement aux piscines enterrées, leur installation est rapide et il existe différents prix et modèles pour tous les budgets. Le terrassement et la mise en place du bassin ne durent que quelques jours à peine avant de pouvoir profiter des joies de la baignade.

Les piscines  tubulaires

Les piscines  tubulaires

Ces piscines sont la plupart du temps vendues en kit. Des tubes en acier placés sur les côtés viennent renforcer toute l’armature et lui confèrent une grande stabilité pour pouvoir se baigner dans des conditions optimales.

Les modèles tubulaires présentent plusieurs atouts non négligeables. Ils sont très robustes et possèdent une toile en PVC renforcé qui atténuent les chocs. Contrairement aux piscines gonflables, leur solidité leur permet d’accueillir de plus grands modèles de bassins, ce qui est idéal pour nager. Pour en savoir plus sur les différents modèles de piscines tubulaires, rendez-vous sur ce lien pour choisir le modèle qui vous convient.

Les bassins  gonflables

Pour les particuliers qui ont un budget limité, les modèles hors-sols gonflables sont parfaits pour que les enfants s’ébattent dans l’eau durant de longues heures. Comparé aux autres modèles de bassin, leur tarif est peu onéreux et le montage et démontage de ce type de piscines est relativement aisé.

De plus, ces piscines ne prennent pas beaucoup de place et elles seront très faciles à ranger car elles peuvent être pliées sans la moindre difficulté. Sachez que tous ceux qui s’amusent dans une piscine, enfants comme adultes, sont susceptibles de se faire mal. Mais les blessures sont limitées en jouant dans une piscine gonflable hors-sol car elle ne possède pas d’angle ni de partie métallique ou de pièces qui dépassent contre lesquels un utilisateur pourrait venir se frotter. Cependant, la prudence est de mise. Il faut en effet rester attentif en permanence car le risque zéro n’existe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top